Comportement, santé et pharmacologie comportementale - au delà des mythes & études de cas
Formateurs
Comportement, santé et pharmacologie comportementale – au delà des mythes & études de cas
Vous êtes-vous déjà demandé si vous devriez automatiquement référer tous vos cas d’agressivité au vétérinaire ? Aimeriez-vous savoir quels sont les signes évidents d’un problème de santé chez le chien ?
Dans notre métier d’éducateur, il est parfois très difficile de faire la distinction entre un cas qui relève de nos compétences versus un qui relève de l’intervention d’un vétérinaire comportemental. Peu importe le plan que vous allez apporter à votre client, si la situation relève d’un problème de santé, vous ne verrez probablement aucune amélioration.
Vous aurez beau vous creuser la tête, changer plusieurs fois votre approche et mettre toute votre énergie à motiver votre client ; si l’animal souffre d’une maladie et qu’elle n’est pas traitée en amont, vous perdez votre temps.
On peut, bien sûr, la jouer sécuritaire et simplement référer tous les cas que l’on suspecte liés à la santé de l’animal. Par contre, à force de crier au loup vos clients ne prendront plus vos recommandations au sérieux et ils n’iront pas voir leur vétérinaire même quand vous serez convaincu cette fois que leur animal souffre.
L’autre option est de débuter un plan d’intervention comportementale puis de référer le cas en médecine s’il n’y a aucune amélioration. Le problème avec cela c’est que, si c’est réellement un problème de santé, l’animal va souffrir inutilement et le problème va avoir le temps de s’aggraver.
Alors, que devons-nous faire?
UNE FORMATION POUR TOUS LES PROFESSIONNELS QUI
souhaitent améliorer leurs connaissances sur l’utilisation de la pharmacologie avec des cas d’agressivité.
Le séminaire – Comportement, santé et pharmacologie comportementale – au delà des mythes & études de cas vous permettra d’apprendre comment améliorer la qualité de vie des chiens qui sont touchés par des problèmes de santé et qui affectent indirectement leur progrès. Au cours de votre formation donnée par Antoine Bouvresse, Vétérinaire comportementaliste, vous apprendrez des notions plus approfondies sur les causes médicales, l’utilisation de la pharmacologie et bien plus encore. Cette formation a été spécialement conçue pour vous, intervenants en comportement canin, afin de vous aider à améliorer vos interventions auprès des chiens ayant des comportements agressifs.
Cessez de travailler à tâtons et regagnez votre estime en étant mieux outillé pour guider vos clients.
Ce que vous apprendrez :
Les causes médicales des comportements agressifs
Les comportements répétitifs
L’utilisation de la pharmacologie
Les limites de la psychopharmacologie
En achetant cette formation, vous obtenez :
✅ 3 heures de formation exclusive sur l’amélioration du bien-être animal dans vos interventions des comportements agressifs ;
✅ À un accès illimité, à vie, qui vous permettra de revenir vers la formation à tout moment, de la faire à votre rythme ,mais aussi de bénéficier des mises à jour au fil du temps ;
✅ Une formation entièrement basée sur les toutes nouvelles études et données scientifiques en ce qui concerne la science du comportement animal.
Comportement,santé et pharmacologie comportementale
Séminaire très intéressant clair et concis, merci
Pour les "geeks" des neurotransmetteurs et compagnie
J’ai beaucoup aimé cette formation. Le formateur va beaucoup plus loin que ce qu’on voit normalement dans les formations grand public pour expliquer le parcours des différents neurotransmetteurs et leur fonctionnement, ce que cela peut impliquer pour le traitement de nos chiens craintifs, agressifs, réactifs et autres, et c’est clair qu’il est vraiment passionné par ce qu’il fait. Je ne prévois pas donner de produits pharmaceutiques à mon chien, mais j’ai bien aimé assimiler plein de nouvelles connaissances et c’est un outil de plus dans mon coffre à outils de passionnée de chiens. Je recommande la formation à tous les « geeks » comme moi 🙂
Clair, net, précis !
Super clair et compréhensible ! Merci pour ces éclaircissements et ce regard du côté véto 🙂